Les évolutions de la Commande Publique chez les concessionnaires d’autoroutes
25% des investissements des sociétés concessionnaires d’autoroutes se réalisent en région Auvergne-Rhône-Alpes
En 2019, la commande publique des sociétés concessionnaires d’autoroutes était d’environ 450 Millions d’euros soit +8% par rapport à 2018 qui comptait 420 Millions d’euros.
Cependant, les kilomètres d’autoroutes ne sont pas répartis de façon égale selon les régions. L’Auvergne-Rhône-Alpes compte près de 1600 Km et ils sont inexistants en région Bretagne et en Corse qui disposent de voies express.
La région Auvergne-Rhône-Alpes est également celle qui reçoit le plus d’investissements (23% en 2019) devant les Hauts-de-France (13%) et l’Île de France (10%).
La répartition géographique est plutôt stable entre 2018 et 2019, à l’exception de la région des Hauts-de-France qui progresse de 6%.
Sur les métiers concernés par ces investissements, naturellement les Travaux Publics se taillent la part du lion avec près de 60% devant les travaux de gros œuvre (15%) et les activités de transports (8%).
Parmi les grandes sociétés concessionnaires d’autoroutes, on peut citer : Vinci, Eiffage et Abertis.
Cette étude vous est partagée par notre équipe Intelligence Marché. Vous aussi, vous souhaitez une analyse de votre marché avec des indicateurs personnalisés ? Découvrez nos analyses de marché réalisées sur-mesure par nos experts.
Vecteur Plus propose un service de veille des appels à projets et appels d’offres, sélectionnés sur-mesure selon votre profil et vos objectifs business.
Vous serez également intéressé
Installation de bornes de recharge : les besoins des collectivités
Les marchés de travaux forestiers : quelles opportunités et pour qui ?
L’érosion côtière pour les collectivités publiques : quels coûts et conséquences ?
Vous avez envie d'être informé lors de la publication de nouvelles ressources ?
Vecteur Plus vous propose de nouvelles ressources régulièrement et produit une newsletter mensuelle qui regroupe l'ensemble des nouveaux sujets abordés.
« * » indique les champs nécessaires